Superbe design choisi par Sofie Lindahl-Jessen

Qu'est-ce qui caractérise un « grand » design ?

Il est étonnamment difficile de répondre à cette question, nous avons donc décidé d'aller voir les professionnels pour avoir leur réponse. Nous avons demandé aux cinq jurés de notre concours « Design Your Own Icon » de nous aider à comprendre ce qui sépare exactement un « bon » design d'un « grand » design.

Cette semaine, nous nous entretenons avec notre jurée suivante, Sofie Lindahl-Jessen. En tant que vice-présidente exécutive en charge des ventes et de la marque chez Republic of Fritz Hansen, Sofie Lindahl-Jessen sait qu'un simple meuble peut changer l'ambiance de toute une pièce. Vous pouvez être sûr qu'elle cherchera un design qui fait de l'effet quand elle jugera les candidats de notre concours.

Poursuivez votre lecture pour connaître l'avis très personnel de Sofie sur ce qui fait un « grand » design.

Quels sont selon vous les signes distinctifs d'un grand design ?

Le grand design joue un rôle clé dans la qualité de vie et donc l'énergie et le bien-être des gens. Un simple meuble peut embellir toute une pièce ou même un bâtiment... et l'esprit des personnes qui y vivent ou y travaillent. Le grand design pousse les gens à s'arrêter et à réfléchir... et peut-être même à sourire.

C1.1 

Quels sont les éléments du grand design ?

Quand l'artisanat, un design intemporel et la meilleure qualité se transforment en un produit réel.

 

Qu'est-ce qui vous attire en premier lorsque vous regardez un meuble ? 

La forme et le choix des matériaux.

 

Quel rôle la couleur joue-t-elle dans le design de mobilier ? Quelle est l'importance du choix des couleurs dans le design de meubles ?

La couleur joue un rôle majeur dans le design de nos meubles parce qu'elle peut modifier totalement la perception du meuble.

L'approche des couleurs de Fritz Hansen est associée à notre choix de matériaux authentiques qui continuent à mûrir et à se transformer avec le temps. Fritz Hansen apprécie cette lente métamorphose, qui se traduit également dans notre approche des couleurs.

Comme toute autre matière, une couleur doit changer avec la lumière, l'espace, les saisons et les autres aspects de l'environnement. Une couleur n'est pas qu'une couleur, mais un facteur complexe et inconstant. C'est pourquoi Fritz Hansen préfère les couleurs artistiques aux couleurs industrielles, la diversité à l'uniformité et le naturel à l'artificiel.

Revenez la semaine prochaine, car nous poserons les mêmes questions au prochain membre de notre jury de design, pour continuer à explorer les nombreuses facettes du design ! N'oubliez pas de partager l'icône unique que vous avez personnalisée pour notre concours sur Instagram et Twitter avec le hashtag #RadissonBlu!

Dites-nous ce que vous pensez