Sur la plage… s’abandonner

Au cœur de l’archipel des Canaries, Gran Canaria, située en face de Tenerife, est un petit paradis où la température ne passe jamais sous la barre des 15° C. Un hôtel au bord de l’eau et la mer comme horizon… Vous ne rêvez pas, le paradis est là.

Si vous êtes arrivé à Gran Canaria, c’est que vous êtes un connaisseur. Ce continent miniature possède un environnement exceptionnel. Son climat – l’un des meilleurs de toute l’Europe –, sa température de l’eau – 18° C en hiver et 22° C le reste de l’année – et ses conditions de navigation exceptionnelles pour le kite ou la voile en font une destination encore secrète, que se chuchotent entre eux les habitués.

Parce que ses paysages sortent de l’ordinaire, l’Unesco lui a donné le titre de « Réserve de la Biosphère ». Comprenez que, ici, tout est fait pour conserver la nature de l’île et sa biodiversité. Ce « micro-monde » préservé représente la moitié de l’espace géographique de l’île. Votre hôtel Radisson Gran Canaria se situe sur la partie sud, à Arguineguín, devant une plage de sable blanc, à côté des magnifiques plages d’Aquamarina et de Patalavaca.

 

De votre chambre, vous bénéficiez d’une vue apaisante sur l’océan et, sur le rooftop, vous admirez le panorama à 360 degrés. Du côté des terres, les paysages vallonnés se déploient à perte de vue. Suivez les chemins de randonnée vers des zones arides où poussent chardons et tabaibas, tandis que les vallées accueillent de charmantes palmeraies. Vous irez vous perdre dans les rues étroites des petits villages. Laissez-vous surprendre par une surprenante église néogothique, au cœur d’une plantation de bananiers, ou par un grenier aborigène, accroché à une immense falaise.

 

Côté mer, les plongeurs apprécieront les coulées volcaniques qui s’offrent en spectacle sous la surface de l’eau, les marins navigueront au pied des grandes falaises et mouilleront non loin des bancs de sable reliés les uns aux autres. Côté terre, les amateurs de golf ou de course d’endurance ne sauront plus où donner de la tête avec l’Open Gran Canaria ITF 2017, à la Playa de Las Canteras (du 18 avril au 23 avril) et le Challenge Mogán Gran Canaria (22 avril). Quant aux amoureux de culture, ils se délecteront avec l’exposition « Ecuaciones » consacrée à l’artiste Oswaldo Maciá, au Centre Atlantique d’Art Moderne (CAAM), jusqu’au 18 juin.

Dites-nous ce que vous pensez


six + 2 =