8 tendances technologiques pour de meilleures réunions

L'ère numérique affecte de plus en plus l'organisation et le déroulement des réunions. Mais cela ne signifie pas que les réunions physiques appartiennent au passé. Les réunions, grandes ou petites, demeurent capitales, apportant une expérience bien plus riche. Alors comment aborder ces réunions à l'ère d'une technologie si évolutive ?  Nous avons demandé à Corbin Ball, conférencier, consultant et expert international sur le croisement de la technologie et de la productivité, de partager son point de vue sur l'évolution des réunions :

8 tendances technologiques de réunions à considérer :

C'est une époque passionnante. Le paysage technologique fourmille d'idées pour aider les planificateurs, les exposants et les autres participants à mieux organiser les réunions et à améliorer l'expérience des acteurs de l'événement.

1. Réservations en ligne

Des 1,8 million de réunions organisées chaque année aux U.S.A, les plus petites (regroupant moins de 50 personnes) en représentent un gros pourcentage. Les sociétés de gestion des événements et des locaux proposent des systèmes de réservation en ligne grâce auxquels les utilisateurs peuvent chercher le genre de lieux qui les intéressent, notamment des hôtels, des restaurants et même des bateaux.

Man using a laptop and smartphone for booking hotel online

2. Trouvez votre chemin – vous pourriez vous tourner vers la RA

Google Maps pour régler le problème. Mais naviguer d'un stand à un autre lors d'un salon peut s'avérer un peu plus complexe. L'"Augmented reality" ou Réalité Augmentée (RA), technologie superposant une image générée par ordinateur sur la perception d'un utilisateur, a rejoint la course. En général, la technologie RA implique l'utilisation de la caméra de votre portable, mais finalement les verres RA vous permettront de naviguer et d'interagir dans les espaces intérieurs.

Augmented Reality

3. Les chatbots à la demande

Plus que tout, l'explosion des systèmes activés à la voix, comme Alexa d'Amazon et Google Home, atteste des capacités croissantes des Chatbots. Mais l'interface vocale ne marche pas bien dans les environnements bruyants. Les systèmes à base de messageries commencent à donner des réponses, à réunir des commentaires et à inscrire des participants à des manifestations.

man using chatbot on cellphone

4. Les organisateurs numériques

Les systèmes de gestion des données mûrissent. La technologie événementielle basée sur le cloud et les API perfectionnés recueillent et analysent les données sur site, avant de les connecter aux outils CRM. Eventbrite, système de base d'invitations, d'enregistrement et de billetterie orienté vers le consommateur, est l'un de ces organisateurs. D'autres options proposent des fonctionnalités comme des tableaux de flux de travail et des outils de collaboration.

5. Davantage de piratage, davantage de sécurité

De récentes violations de données indiquent une forte augmentation des piratages qui sont de plus en plus sophistiqués. En tant qu'organisateur, veillez à ce que votre société soit conforme aux PCI, et à ce que les données des participants soient sécurisées. Personnellement, utilisez des mots de passe sûrs, actualisez toujours votre anti-virus et envisagez une authentification multi-facteurs.

6. Des inscriptions faciles

Les terminaux d'inscription automatisés deviennent la norme à de nombreux événements. Pour les réunions plus restreintes, les applications d'inscription des participants éliminent les papiers encombrants grâce aux nombreux extras, tels que les QR codes qui confirment par scanners et notifications l'arrivée des participants spéciaux.

7. Des réunions personnalisées

Autrefois, ce qui se passait en réunion ou lors des salons ne sortait pas du site de la manifestation. Mais ces derniers apportent de très précieuses données sur les intérêts, les agissements et les interactions des participants, ce qui permet aux organisateurs de réunions d'améliorer les prochaines manifestations, et d'apporter aux participants une expérience plus riche et plus personnalisée.

business people planning meeting

8. Les réunions physiques sont là pour rester

Malgré l'augmentation des réunions virtuelles, les réunions physiques et les salons demeurent importants. Des participants bien informés, divertis et nourris pourront maintenir leur attention pendant des jours. Les opportunités de réseautage, de brainstorming et de création de relations sont en réalité bien plus profondes lors des réunions physiques.

People at a meeting

Une équipe aussi engagée que vous

Bien que la technologie soit de plus en plus importante pour bénéficier d'une grande expérience, un service personnalisé, assuré par un personnel professionnel et expérimenté, est l'un des facteurs les plus importants pour des réunions et événements réussis et inoubliables. Mus par la promesse de notre marque, « Chaque moment compte », vous pouvez vous attendre, avec Radisson Blu, à des conseils personnalisés et à un souci du détail et ce, quelle que soit l'importance de votre manifestation ou de son site, qu'il soit local ou international.

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