Top 10 des choses à faire à Milan

La ville de Milan est une destination particulièrement touristique qui séduit grâce à son architecture, son art, sa culture, sa gastronomie et le climat particulièrement agréable tout au long de l'année. Voici quelques idées des activités et monuments à ne pas rater si vous avez la chance de passer quelques jours à Milan.

1) Le Dôme de Milan

Ne passez pas à côté de la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge de Milan, connue localement sous le nom de "Duomo di Milano". Cet édifice est à la fois imposant et majestueux, et vous pourrez même admirer la ville de Milan depuis le sommet de la cathédrale.

2) Teatro alla Scalla

La Scala est probablement l'un des opéras les plus célèbres au monde et vous pourrez obtenir des billets lors de votre passage sur Milan afin de découvrir ce magnifique théâtre qui remonte au 18ème siècle et ainsi profiter de nombreux opéras et concerts symphoniques.

3) La cène

Cette célèbre œuvre de Leonard de Vinci réalisée à la fin du quinzième siècle peut être admirée à l'Eglise Santa Maria delle Grazie mais prenez soin de bien réserver vos billets en avance car il est difficile de les obtenir et il serait dommage de passer à côté de cette magnifique œuvre d'art. L'église a elle seule vaut également le détour.

4) La Galleria Vittorio Emanuele II

Baladez-vous dans cette magnifique galerie commerçante ou arrêtez-vous pour déjeuner, tout en admirant l'impressionnante architecture de l'édifice.

Galleria Vittorio Emanuele

5) Museo del Novecento

Ce musée dont les œuvres remontent principalement au 20ème siècle vaut le coup d'œil, que ce soit pour l'architecture du bâtiment, ou pour l'impressionnante collection d'art moderne qu'il renferme.

6) Les visites guidées

Les visites guidées à travers la ville vous permettront de découvrir Milan autrement grâce à des guides qui sauront vous indiquer les coins les plus originaux de la ville. Vous pourrez choisir parmi plusieurs options (architecture, gastronomie, art...) en fonction de vos préférences personnelles.

7) La gastronomie italienne

Bien sûr, si vous voyagez en Italie, vous pourrez également profiter de la gastronomie et du vin, tous deux assurés de ravir vos papilles ! Optez pour des plats traditionnels comme des lasagnes, du risotto, des escalopes à la milanaise et mangez sans complexe, vous marcherez suffisamment au cours des visites et des balades dans la ville pour vous débarrasser des calories dans la journée !

Lasagnes

8) Le Cimitero Monumentale di Milano

Pour certains, cette visite sera peut-être un peu morbide, mais pour les adeptes d'art et d'architecture, il s'agit d'une visite particulièrement originale et unique. En effet, le Cimitero Monumentale est un cimetière que vous pourrez explorer et dans lequel vous pourrez admirer de magnifiques cryptes, sculptures...

9) Basilica di Sant'Ambrogio

La Basilique Saint-Ambroise vaut également le détour, que ce soit pour son extérieur en briques rouges ou le magnifique intérieur de la Basilique.

10) Expo Milano 2015

Profitez également de votre passage sur Milan pour découvrir l'exposition universelle : l'Expo Milano 2015 qui fermera ses portes le 31 octobre 2015.

Pour votre séjour à Milan, réservez vite votre chambre au Radisson Blu Hotel, Milan.

Dites-nous ce que vous pensez