Top 4 des plus incroyables centres commerciaux de Dubaï

Dubai skyline, United Arab Emirates

Dans les centres commerciaux de Dubaï, les boutiques et les restaurants ne sont que la partie émergée de l'iceberg... et dans l'un d'eux, presque littéralement. Échappez à la chaleur, et passez vos journées à explorer ces complexes de divertissement spectaculaires, où vous trouverez des musées, des décors à thème, et même des paysages enneigés.

bannière visiter dubai

Ibn Battuta Mall

Le centre commercial Ibn Battuta Mall rend hommage aux expéditions de l'explorateur médiéval Ibn Battuta, né au Maroc actuel. Les six pavillons du centre commercial symbolisent les six régions explorées par Battuta : l'Andalousie, la Tunisie, l'Égypte, la Perse, l'Inde et la Chine, et comprennent au total 275 magasins, 50 restaurants et 21 salles de cinéma, dont une salle IMAX. Grâce à son découpage pratique, vous trouverez facilement tout ce que vous recherchez : il est divisé en sections famille, marques de luxe, grand magasin et divertissements.

dubai foules centres commerciaux

Dubai Marina Mall

Structure de 36 000 m² répartis sur quatre étages, le centre commercial Dubai Marina Mall est un paradis pour les amateurs de shopping qui trouveront sous le même toit 130 magasins, dont des enseignes grand public, comme Levi's et H&M, et des établissements de restauration rapide comme YO! Sushi. Dans le quartier de la marina de Dubaï, vous trouverez également des appartements avec vue sur mer, des restaurants, et encore plus de boutiques. Le soir, quand il fait un peu plus frais, promenez-vous le long de The Walk, une allée bordée d'œuvres d'art au milieu de la résidence Jumeirah Beach, à quelques minutes seulement de notre Radisson Blu Residence, Dubai Marina.

centre commercial shopping dubai

Mall of the Emirates

Vous ne serez jamais à court de divertissements au Mall of the Emirates. Les amateurs de théâtre seront enchantés par le Dubai Community Theatre & Art Center (DUCTAC), avec sa salle principale de 543 sièges, son espace de théâtre expérimental, et ses studios de danse, de répétition et d'art. DUCTAC organise des représentations, des expositions et des ateliers chaque semaine, destinés aussi bien aux habitants qu'aux visiteurs internationaux. Si vos enfants voyagent avec vous, rendez-vous au Magic Planet, le plus grand centre de loisirs intérieur familial de Dubaï. Testez votre habileté au billard, faites le plein d'adrénaline sur des manèges tels que le RoboCoaster, ou perdez toute notion du temps lors d'une projection au premier cinéma 4D des Émirats arabes unis, le tout sans quitter le centre commercial.

Vous n'en pouvez vraiment plus de la chaleur ? Rendez-vous à Ski Dubai, le premier centre de ski en intérieur du Moyen-Orient, pour pratiquer le snowtubing, le ski, le snowboard, la luge ou simplement jouer dans la neige. Les amateurs de sports d'hiver peuvent louer leur matériel sur place et choisir des parcours sympa, ou la piste noire. Une fois que ces descentes vous auront donné un petit creux, attablez-vous à l'un des cafés Alpine, ou découvrez la vie au pôle Sud en nageant dans un bassin avec des manchots papous et des manchots empereurs.

bannière visiter dubai

The Dubai Mall

The Dubai Mall est un centre commercial immense représentant près de 550 000 m² de surface totale, avec plus de 1 200 magasins et 200 restaurants.  Sa « Fashion Avenue » offre l'une des plus belles sélections de marques de créateurs internationaux de tous les centres commerciaux répertoriés ici, dont Valentino, Hervé Léger, Chloé et Michael Kors. N'étant pas à la traîne au niveau des attractions familiales, le centre commercial abrite également le Dubai Aquarium & Underwater Zoo, où vous pouvez avoir une vue à 270° du bassin principal, en passant sous un tunnel de près de 50 mètres de long. Dans le Souk Dome, vous rencontrez DubaiDino, le squelette d'un Amphicoelias brontodiplodocus, un dinosaure herbivore au long cou, de 7,50 m de haut pour 24 m de long.

Il ne vous reste plus qu'une chose à faire. Enfiler une paire de chaussures confortables et faire du shopping jusqu'à épuisement. Et pour encore plus de repos et de confort, restez au Radisson Blu Dubai Deira Creek !

Dites-nous ce que vous pensez