Top 5 des petits déjeuners les plus Instagrammables de Paris

Radisson Blu Paris breakfast by On the table Paris

Si le simple mot Paris vous évoque des croissants dorés, l'odeur d'un bon café et des terrasses pleines de charme, cet article est fait pour vous. Paris n'est pas qu'une ville à cocher sur une liste, c'est un mode de vie à adopter... ne serait-ce que pour une semaine ou deux. Et cette expérience consiste autant à découvrir sa gastronomie que ses sites emblématiques. Évidemment, quand on visite Paris, on veut le faire comme un vrai Parisien ou une vraie Parisienne. Et on veut aussi immortaliser ces moments. Parce que si on ne peut pas montrer au monde ce que c'est que vivre comme un Parisien, c'est beaucoup moins intéressant, non ? Découvrez les petits déjeuners les plus instagrammables de la  Ville Lumière.

Biglove caffé, par Big Mamma

Paradoxal de commencer cette liste avec un restaurant au nom à consonance italienne . Croyez-nous, si vous n'êtes pas encore allé dans l'un des restaurants Big Mamma, vous manquez l'un des  lieux préférés des Parisiens. Le groupe Big Mamma a été créé par deux Français passionnés de cuisine italienne. Ils ont ouvert leur premier restaurant, le Mamma Gorda, dans le sud de la France, et ont vite fait leur entrée sur la scène gastronomique parisienne. Le groupe gère à présent 6 restaurants à Paris, chacun avec son propre style, mais tous proposant uniquement des produits frais et de qualité. Rendez-vous au Biglove pour un petit-déjeuner 100 % sans gluten ou un brunch aux saveurs italiennes, et du café toute la journée.

Big love restaurant Paris@_douceheure

Un petit-déjeuner moussant

Oui, oui, vous avez bien lu. Lisez plus bas si vous cherchez un petit déjeuner au lit. Le Pavillon des Canaux sert des petits déjeuners « au bain », et de la manière la plus exquise possible. C'est pour le moins « atypique », car vous aurez comme l'impression d'avoir été invité chez un riche artiste. Vous pouvez manger dans une chambre ou une salle de bain... Ce concept est unique, mais surtout, la nourriture est délicieuse et tout est fait maison. Cerise sur le gâteau, l'emplacement de l'établissement, au bord de l'eau, est particulièrement agréable en été, quand il y a toutes sortes d'activités à pratiquer tout autour.

Pavillon des Canaux restaurant Paris

@punsch

Psst ! Partagez vos meilleures photos de Paris sur Instagram avec le hashtag #RadissonBlu, pour une chance de remporter un bon de 100 € !

Judy, cantine qualitarienne

Si vous cherchez un petit déjeuner sain et à base de plantes, alors Judy, cantine qualitarienne est faite pour vous. Pensez baies d'açai, carrot cake sans gluten, pudding aux graines chia, jus fraîchement pressés, etc. La déco est tout aussi délicieuse, avec ses teintes apaisantes de pierre et de marbre, ses jolis imprimés et beaucoup de verdure.

Judy restaurant in Paris by On the Table

@quellaclaudia

République of Coffee

Tout est dans le nom. Si vous êtes amateur de café, alors  République of Coffee vous enchantera... et vous surprendra. Ce café associe cuisine mexicaine colorée et café de qualité. Les petits déjeuners y sont non seulement uniques, mais extrêmement photogéniques. Sachant que le succès d'un nouveau café ou restaurant découle généralement du bouche-à-oreille, le propriétaire a beaucoup misé sur l'Instagrammabilité de ses plats. Les Instagrammers sont donc plus que bienvenus ici !

Mention spéciale pour la terrasse (sous abri en hiver), parfaite pour échapper à la foule, tout en continuant à observer les passants.

Republique of Coffee in Paris by On The Table@quellaclaudia

Petit déjeuner au lit avec la meilleure vue sur la ville

Vous avez couru tout Paris, en essayant de tester tous les meilleurs lieux. Mais il n'est parfois pas nécessaire d'aller bien loin pour vivre l'expérience ultime du petit-déjeuner. Passez une bonne nuit de sommeil et dégustez un excellent petit déjeuner, avec croissants et pains au chocolat tout frais, dans le confort de votre lit king size, au Radisson Blu Hotel Champs Élysées. Parfait pour planifier sa journée au dernier moment.

Breakfast in bed at the Radisson Blu Paris by On the Table

@quellaclaudia

Et vous l'aurez deviné, une fois encore, l'hôtel porte bien son nom : il offre une vue époustouflante sur l'Arc de Triomphe. Vous ne croyez pas la photo ci-dessous ? Découvrez la vue en direct depuis la caméra sur le toit de notre hôtel !

Paris Blu View

Réservez votre séjour au Radisson Blu Hotel Champs Élysées, Paris , pour une vue inoubliable et pour facilement vous rendre à tous les  lieux les plus Instagrammables de Paris. Vous cherchez un lieu un peu à l'écart du tumulte de la capitale française ? Le Radisson Blu Hotel, Paris Boulogne, qui vient d'êtrerénové, offre tout le charme de la campagne, avec un accès facile en transport public aux plus beaux sites de la ville. De plus, son restaurant, répertorié au Michelin, sert une cuisine française moderne sur une terrasse dominant le propre vignoble de l'hôtel. Quoi de plus Instagrammable ?

Dites-nous ce que vous pensez