Pour la plupart des voyageurs d'aujourd'hui, immortaliser le moment est aussi important que le vivre. Nous vous emmenons donc dans les meilleurs endroits où photographier cette ville renommée pour ses splendides paysages urbains et ses merveilles architecturales. Mais qui de mieux informé qu'un passionné de photo ? Continuez votre lecture pour découvrir les meilleurs lieux où photographier la Ville des Vents, présentés par le photographe urbain Sébastien Nagy.
Des photos époustouflantes ci-dessous ↓
1. Le «Bean»
Vous ne pouvez pas aller à Chicago sans photographier l'un de ses sites les plus emblématiques ! Le Cloud Gate, plus connu sous son surnom de « bean » (haricot), est une sculpture urbaine créée suite à un concours de design. ASTUCE : séjournez au Radisson Blu Aqua Hotel Chicago, à seulement 200 mètres, pour avoir une chance de capter ses reflets uniques à l'aube ! Au fait, un selfie bien mérité est obligatoire dans ce lieu si instagrammable !
2. Le Chicago Theatre
On ne plaisante pas avec le théâtre à Chicago. En fait, c'est l'un de ses principaux titres de gloire (avec le blues et l'architecture). Avec plus de 200 théâtres, la ville propose une offre riche et variée dans le domaine des arts de la scène. Le Chicago Theatre, connu à l'origine sous le nom de Balaban and Katz Chicago Theatre, est l'emblème non-officiel de la ville. Son auvent caractéristique lui vaut d'apparaître fréquemment au cinéma, à la télévision, sur des tableaux et des photographies. Vous le trouverez sur North State Street, dans le quartier Loop de Chicago. Allez-y le soir comme Sébastien Nagy pour capter son atmosphère animée.
3. Depuis l'intérieur du Radisson Blu Aqua Hotel
La vue depuis le 16e étage du Radisson Blu Aqua Hotel, Chicago est tout simplement sensationnelle. Réservez chez Blu pour jouir d'une vue à couper le souffle sur la Ville des Vents. Ce magnifique cliché a été pris entre deux orages. Le mauvais temps a son charme, non ?
4. The Flamingo
Construit en 1974, le Flamingo est une structure abstraite de 16 mètres de haut, située sur la Federal Plaza de Chicago. Un vrai bonheur pour les amateurs d'architecture et de design , comme notre expert photographe Sébastien. Les gratte-ciel noirs qui entourent la sculpture offrent de fabuleuses opportunités de composition. Soyez audacieux, testez différents angles de vue.
5. La plateforme d'observation 360 Chicago
Située à 310 mètres au-dessus du célèbre Magnificent Mile, dans l'emblématique John Hancock Building, c'est l'une des attractions les plus renommées de la ville. Offrant (vous l'auriez deviné !) une vue à 360° sur la ville, la plateforme d'observation 360 Chicago est le lieu incontournable si vous aimez les photos aériennes. Elle abrite également le TILT, l'attraction la plus spectaculaire de Chicago : une plateforme mobile fermée, située au 94e étage, qui vous fait littéralement swinguer au-dessus de Michigan Avenue. Vous avez le vertige ? On vous aura prévenus !
Psst ! Jetez un œil sur le lac Michigan pendant que vous y êtes !
6. La tour Willis
Avons-nous mentionné que Chicago possédait des gratte-ciel impressionnants ? Là encore, si vous en avez le courage, vous allez pouvoir surplomber la ville. Si 310 mètres ne vous ont pas suffi, pourquoi pas 500 ? Pendant de nombreuses années, la tour Wilis était la plus haute des États-Unis, avant d'être dépassée par d'autres mégastructures. Rendez-vous au dernier étage pour jouir d'un panorama comme celui-ci. Et si vous avez le cœur bien accroché, tentez The Ledge, un balcon de verre qui fait saillie sur 1,30 m, au 103e étage de la tour !
7. La rivière Chicago
Une fois que vous avez vu Chicago d'en haut, découvrez-la d'en bas. La rivière Chicago, qui sillonne le centre-ville, fait 251 km de long et offre ainsi de nombreuses opportunités pour les amateurs de photo et d'architecture. La River Walk, une allée piétonne qui suit la rive sud, est l'un des lieux les plus intéressants pour photographier la ville. Mangez un hot-dog, et profitez-en pour faire une balade.
8. Depuis le bas du Radisson Blu Aqua Hotel
Conçu par la célèbre architecte Jeanne Gang de Studio Gang Architects, l'Aqua hotel mérite à lui seul le détour. L'immense bâtiment d'un bleu scintillant, avec sa superbe façade ondulée, attire aussi bien les touristes que les photographes. La forme ondoyante des balcons aurait été inspirée par un caractère topographique répandu de la région des Grands Lacs. La proximité de l'hôtel avec le lac Michigan a également joué un rôle. Le Radisson Blu Aqua hotel est le premier Blu ouvert aux États-Unis, et représente un nouveau standard innovant dans l'hôtellerie haut-de-gamme à Chicago. Il a également reçu le très convoité Certificat d'Excellence de Trip Advisor. Vous serez heureux de bénéficier d'un service impeccable et d'une chambre luxueuse pour vous reposer après une longue journée de découvertes !