Toulouse et l´univers : la Cité de l´espace en famille

Lors de votre séjour dans un hôtel à Toulouse, visez les étoiles en famille, le temps d’une visite à la Cité de l’espace. Simulateurs, vaisseaux spatiaux, cinéma IMAX 3D, expériences scientifiques : une stupéfiante palette d’activités impressionnera petits et grands, à la découverte du ciel et de l’univers.

Une promenade familiale... sur la Lune

Pour une visite inoubliable de la Cité de l’espace de Toulouse, chaque exposition est construite comme une invitation à la découverte : « Explorer l’Univers », « Mécanique céleste », « Vivre dans l’espace », « Communiquer à distance »... Autant de thèmes à approfondir de manière ludique et pédagogique. Ainsi, Dès 6 ans, les enfants - et leurs parents - réalisent des expériences à la fois scientifiques et amusantes. En effet, daurez-vous marcher en apesanteur sur la Lune comme les astronautes lors de la conquête spatiale ? Sans aucun doute, voilà un moment qui restera gravé dans les mémoires de toute la famille !

Interactivité et manipulations sont au cœur des présentations, pour rendre l’univers passionnant aux yeux des petits et des grands. En outre, Les visiteurs de la Cité de l’espace peuvent ainsi monter à bord d’une authentique capsule Soyouz ou d’une partie de la station Mir. Une coupole d’observation astronomique permet également aux enfants de scruter le ciel en utilisant un véritable télescope. L’écran géant du cinéma IMAX propose des films pour revivre en 3 dimensions les grandes heures de l’épopée spatiale. En 3D également, un fantastique planétarium offre la possibilité de découvrir les étoiles et des simulateurs permettent de voyager aux confins du cosmos.

Un conseil : optez pour une visite avec un guide, qui percera pour vous certains des mystères de l’univers et répondra aux questions parfois surprenantes de vos enfants.

Avec les plus petits, la tête dans les étoiles

Même avec de très jeunes enfants, visiter la Cité de l’espace fait partie des activités incontournables de tout week-end en famille dans un hôtel à Toulouse. Ainsi, d’une zone à l’autre, tout est pensé pour amuser et intéresser les scientifiques en herbe. En effet, le camp d’entraînement du Square des Petits Astronautes leur permet de circuler dans une jeep lunaire ou de visiter une station spatiale-cabane (dès 3 ans). Le Stellarium invite les plus jeunes à lever les yeux vers le ciel, pour une première approche des planètes et des étoiles, lors de courts spectacles adaptés à leur âge.TLSZH - (c) Cite de l'espace Imax 3D photo A.Piechta

Plusieurs ateliers sont proposés aux enfants de moins de 5 ans. Un animateur les accompagne notamment dans la construction d’une fusée à eau, qu’ils font ensuite eux-mêmes décoller.

Un musée vivant et animé

Si vous avez la chance de visiter la Cité de l’espace lors de grands événements nationaux, comme la Fête de la science ou la Nuit des étoiles, vous découvrirez un lieu en pleine effervescence. Mais c’est tout au long de l’année que les activités, jeux de piste et expériences distrayantes animent les 2 500 mètres carrés d’expositions permanentes. Un exemple de défi à relever : construire un mini-bolide qui fonctionne à l’énergie solaire, et lui faire gagner une course sur circuit. Rien d’étonnant à ce que des destins d’astronautes, astronomes et ingénieurs se révèlent lors de telles animations.TLSZH - Stellarium 2 - (c) Cite de l espace

Une fois votre mission accomplie, vous pourrez rejoindre tranquillement votre hôtel en famille. L’élégant patio intérieur du Radisson Blu Hôtel Toulouse Airport constitue un havre de paix, idéal pour un retour sur Terre en toute sérénité.

Dites-nous ce que vous pensez