Les activités à faire pour des vacances inoubliables à Gran Canaria

Si vous ne connaissez pas les Ïles Canaries, il faut absolument y aller. Pourquoi ? Simplement parce que l’île regorge d’activités et de paysages à couper le souffle et d’une diversité étonnante. Que vous cherchiez à bronzer sur une plage, faire du parapente, des randonnées en montagne ou autres, la Grande Canarie est une destination idéale pour des vacances au soleil, en couple, entre amis ou en famille. Le Radisson Blu Resort, Gran Canaria, situé à Arguinenin est un pied-à-terre parfait pour profiter d’un séjour luxueux près des attractions principales de l’île.

 

Excursion en bateau

Une des activités phares sur l’île est de faire un tour en bateau pour tenter d’observer des baleines ou des dauphins au sud de l’île. Puerto Rico, à moins de 10 minutes en voiture du Radisson Blu Resort, Gran Canaria, est le point le départ de la plupart de ces excursions. Plusieurs entreprises y proposent des tours en bateau multilingues pour faire en sorte que votre balade à mer soit à la fois visuelle et instructive. Si vous avez le mal de mer pensez à prendre quelques cachets, il peut y avoir des turbulences.

port gran canaria

Des activités nature

Pour les passionnés de nature et de verdure, le Jardin Botanique des Canaries (Jardín botánico Canario en espagnol) est l’un des plus vieux en Espagne et également considéré comme l’un des plus beaux au monde. Le jardin a été créé par un botaniste suédois en 1952 et depuis, il a pour mission de collectionner, d’étudier et de cultiver la flore de l’île Grande Canarie. On y trouve plus de 2000 variétés de plantes, dont 500 endémiques de l’île. La réserve totale du jardin s’étend sur une zone de 27 hectares.

Sunset at Roque Nublo volcanic mountain range. Travel in Gran Canaria / Grand Canary island, Atlantic ocean, Spain

En plus d’être variée et époustouflante, la nature de Grande Canarie peut aussi vous faire du bien. En effet l’île abonde en Aloe Vera, dont la variété spécifique qui y pousse, est d’une qualité et d’une pureté particulièrement recherchées. Grâce à son climat unique et tempéré toute l’année, l’Aloe Vera qui pousse sur l’île nécessite moins de traitement que d’autres variétés et a donc plus de valeur. Les bienfaits de l’Aloe Vera ayant été prouvés, notamment dans des crèmes, des savons, des shampoings ou autres, pourquoi ne pas profiter de votre séjour à Gran Canaria pour faire un soin à l’Aloe Vera qui vous fera le plus grand bien ?

À la recherche de sensations fortes

Pour les plus aventuriers, l’île propose aussi des sports et des activités plus trépidantes, qui permettent parfois d’aussi profiter de la beauté de l’île. C’est le cas du parachute ascensionnel par exemple. Grâce au climat tempéré de l’île cette activité est accessible toute l’année. La plage Anfi Del Mar, à seulement 7 minutes à pied de l’hôtel Radisson Blu, offre notamment cette activité nautique. C’est donc très facile d’y aller avec vos amis ou votre famille quand vous êtes sur l’île. Le parachute ascensionnel est l’activité rêvée  pour les amateurs de sensations fortes tout en permettant d’apprécier de la beauté des plages et des paysages de Gran Canaria. Bien sûr si vous préférez d’autres sports nautiques vous aurez le choix : jet-ski, ski nautique, body, pédalo, kayak en mer ou excursions en bateau, il y en a pour tous les goûts !

Gran Canaria - paraglider

À dos de chameau aux Dunes de Maspalomas

Enfin la Grande Canarie est souvent définie comme un continent miniature et c’est vrai. En effet en dehors de ses plages tropicales l’île abrite également de magnifiques dunes de sable qui vous transporteront dans un environnement désertique, tout en gardant une vue dégagée sur la mer. Les magnifiques dunes de sables de Maspalomas (Las Dunas de Maspalomas), désignées comme parc national en 1994, offrent des vues magnifiques sur des étendues de sable se prolongeant en plages puis tombant dans l’océan. Vivez une expérience unique à dos de chameau,au coeur des dunes également appelé "petit Sahara", petits et grands seront émerveillés par le spectacle. Et surtout, n’oubliez pas de vous protéger du soleil et de prévoir de l’eau si vous vous aventurez dans les dunes pour des randonnées désertiques.

shutterstock_195123095

Pour perfectionner votre séjour à Gran Canaria, nos équipes du Radisson Blu Resort, Gran Canaria seront ravies de vous accueillir et de vous faire profiter des maintes services et installations disponibles dans notre resort en bord de mer.

Dites-nous ce que vous pensez