Le triomphe des cyclistes

L'emblématique Arc de Triomphe n'est qu'à quelques pas du non moins emblématique Radisson Blu Champs Élysées (et ancien siège de Louis Vuitton, pas mal, non ?), dont de nombreuses chambres offrent une vue sur le plus célèbre monument de Paris.

 

La construction de l'Arc a commencé en 1806 sur l'ordre de l'Empereur Napoléon Ier, qui souhaitait rendre hommage à son armée victorieuse en lui donnant la chance de revenir de la bataille d'Austerlitz en passant sous un symbole de son triomphe.

 

Aujourd'hui, le martèlement des bottes a été remplacé par le claquement des Louboutin des Parisiennes se rendant dans les nombreux cafés et restaurants chics des avenues qui entourent l'Arc de Triomphe.

 

Et à un certain moment de l'année, même ce bruit est couvert par le son d'un milliers de roues de vélo et les encouragements de fans extatiques, lorsque le Tour de France franchit sa ligne d'arrivée.

 

Un tour de force sur les Champs Élysées
La plus grande course cycliste au monde se termine sur les Champs Élysées chaque année depuis 1975, mais en 2013, pour la première fois, la course a suivi la plus célèbre avenue de Paris pour passer par la plus reconnaissable des arches au monde.

 

En 2014, le Tour de France visitera une fois encore l'Arc de Triomphe pour finir en beauté la dernière étape.

 

Alors, que vous soyez mordu de vélo ou simplement curieux, quel est l'endroit idéal pour profiter de l'apogée de la course cycliste la plus célèbre au monde et voir le vainqueur franchir la ligne dans un tourbillon de lycra ?

Rompez avec les habitudes
Si vous voulez être au plus près de l'action sur les Champs Élysées, il ne vous reste plus qu'à devenir une célébrité ou un VIP (toutes nos excuses si vous l'êtes déjà) et boire du champagne confortablement installé dans les tribunes réservées.

 

Vous pouvez aussi vous lever tôt pour avoir une place contre les barrières qui longent le parcours. Vous pouvez arriver en fin de matinée, ce qui vous laissera largement le temps, après un petit-déjeuner paisible au Radisson Blu, de flâner à la recherche du coin idéal.

 

Si vous êtes fan de la Grande Boucle, mais pas de la foule, n'oubliez pas qu'il y a généralement des grands écrans sur les Champs qui vous permettront de voir l'action sans avoir à vous battre pour votre place autant que les coureurs.

 

Pour bien profiter de l'arrivée spectaculaire du Tour, choisissez une table dans un café ou un bar à proximité. Nous vous recommandons un cocktail dans le bar lounge très accueillant, ou un dîner sur la terrasse du Radisson Blu, à seulement un jet de bouchon de champagne des festivités de l'Arc de Triomphe.

 

Vous n'aurez peut-être pas la vue sur la ligne d'arrivée, mais vous pourrez vous plonger dans l'atmosphère de l'événement le plus exaltant de l'année sur l'avenue la plus emblématique de Paris.

Dites-nous ce que vous pensez