Un design à Cannes à la hauteur du glamour de la ville

vue de nuit sur la terrasse panoramique du radisson blu cannes

Comment faire en sorte que le design d’un hôtel reflète la destination qui l’accueille ? C’est tout le défi (relevé haut la main) du Radisson Blu Hotel & Resort Cannes. Ville mythique du cinéma, des stars et des tapis rouges, Cannes est définitivement une ville 5 étoiles. Tout comme l’hôtel Radisson Blu Cannes, qui a su s’entourer d’artistes de renom pour sublimer son établissement, et en faire un lieu unique, rempli de trésors à découvrir.

Les artistes font leur entrée

Les trésors artistiques impressionnent dès l’arrivée dans l’hôtel avec, comme cadeau de bienvenue, une majestueuse création florale située à l’orée du lobby. Le design résolument contemporain du hall s’anime également d’une sculpture créée par Sacha Sosno.

sculpture sacha sosno lobby du radisson blu cannes

L’artiste est notamment reconnu pour ses sculptures monumentales, telles que la Tête Carrée (2000-2002), première sculpture habitée au monde et installée à Nice. Dans le lobby côté lounge, des dominantes de rose et de mauve posent et reposent, créant ainsi une ambiance « cocooning » et pure. Posez-vous dans un fauteuil de pétales Bouquet, réalisé par le designer japonais Tokujin Yoshioka (disciple d'Issey Miyake). Appréciez les autres œuvres qui vous entourent : les fauteuils Moore de Starck, les enduits décoratifs à la feuille d'argent, la table design de la libanaise Nada Debs, ou encore les nombreuses œuvres de peintres, sculpteurs ou photographes exposées.

Un éveil de vos sens

Au-delà de son entrée, l’hôtel tout entier fait appel à vos 5 sens pour vous faire vivre une parenthèse de bien-être et d’émerveillement, toujours dans un design épuré.

L’odorat

Afin de créer une fragrance unique, l’hôtel Radisson Blu de Cannes a fait appel au parfumeur de renom Blaise Mautin. Cette fragrance, composée d’une subtile alchimie de coco, jasmin, bois de santal, frangipanier, musc, poudre de riz, trait d’union sensoriel discret et invisible, vous accompagne tout au long de votre séjour. Elle prolonge la philosophie de l’établissement en rappelant la détente, la douceur, la sérénité et le bien-être.

fauteuil bouquet tokujin yoshioka hall d'entrée radisson blu cannes

Le toucher

Un accès discret depuis l’hôtel vous mène directement aux exceptionnels thermes marins par le « couloir du bien-être ». Arômes subtils, sol mouvant de douceur, effluves de senteurs ; tous vos sens se grisent et s’enivrent de ce nectar de sensations. Au bout du couloir l’espace exceptionnel de 2700m² dédié au bien-être s’ouvre à vous. Trois étages de thalasso, détente, beauté, reliés par un escalier de verre vous portent et vous transportent dans un état de relaxation naturellement régénérant. Alors abandonnez-vous à des soins ou des massages pour profiter pleinement de cette expérience des sens.

La vue

Depuis le lobby, suivez un tapis rouge pour accéder en quelques secondes à un univers magique de l’entre ciel et mer. Vous découvrez ainsi un panorama unique au monde sur l’ensemble de la baie de Cannes depuis la terrasse panoramique de l’hôtel. La vue époustouflante invite à s’envoler sur la totalité des sublimes beautés : le port et sa citadelle, la croisette, ou encore les îles Lerins.

fauteuil moore philippe starck au radisson blu cannes

Le goût

Le restaurant « 360° » et son lounge bar vous accueillent, juste à côté, dans une ambiance zen au design épuré et aux couleurs équilibrées. Goûtez la cuisine du chef Reynald Thivet qui revisite avec chaleur une cuisine méditerranéenne simple et savoureuse. Sa prédilection pour les produits régionaux, garantis pour leur qualité et leur fraîcheur, est au service d’une alimentation tournée vers le bien-être.

Pour d'autres projets en lien avec des artistes, des designers ou des architectes, suivez aussi notre série Design Talks sur nos plus récentes rénovations.

En famille, entre amis, seul ou à deux : venez découvrir l’ensemble des trésors que vous offre l’hôtel Radisson Blu de Cannes, pied-à-terre idéale pour explorer le glamour de la côte d’azur.

Dites-nous ce que vous pensez