A faire lors d´un week-end à Copenhague

Port Copenhague Danemark

Copenhague serait une des capitales d’Europe du Nord les plus accueillantes. A la fois sereine et chaleureuse, la ville semble aménagée pour que quiconque y séjourne ait envie de flâner dans ses rues empreintes d’une ambiance mêlant tradition et modernité. Que les vacances riment pour vous avec gastronomie, nature ou culture, vous trouverez votre bonheur pour un séjour ou un week-end à Copenhague, on vous le garantit !

Une ville verte

En décembre 2013, Copenhague recevait le titre de « capitale verte de l’Europe 2014 ». Dans cette ville, tout comme à Amsterdam beaucoup d’habitants préfèrent le vélo à la voiture pour se rendre au travail. Aussi un effort important est fait pour le recyclage et beaucoup ont la chance d’avoir une aire de loisirs à moins de 15 minutes de leur maison. Tout cela contribue à faire de la ville un endroit très agréable à vivre et donc un lieu idéal pour passer quelques jours de vacances, que ce soit entre amis, en famille ou en couple.

Cophenague panorama sur la ville

Enfourchez un vélo !

Que vous soyez adepte du vélo ou non, un séjour à Copenhague est toujours une bonne occasion pour enfourcher un vélo et faire un peu de sport. Le tout, bien sûr, en visitant cette jolie ville justement aménagée pour vous, futurs cyclistes. Vous pourrez donc rejoindre les plages, les parcs, les forêts et les autres attractions de la ville en vélo très facilement grâce aux 350 km de pistes cyclables qui vous assurent un itinéraire agréable et en toute sécurité. Nul besoin d’apporter votre propre vélo, vous trouverez très facilement des magasins qui en louent (environ 10€ la journée).

Visitez les merveilles du royaume

Le royaume de Danemark possède de vrais petits joyaux d’architecture et d’histoire. Le port de Nyhavn est une étape incontournable. En vous promenant sur le quai, vous découvrirez les maisons aux couleurs flamboyantes qui le longent et lui donnent toute son originalité. Vous aurez également la possibilité de longer les quais à bord d’un bateau, où vous profiterez d’une visite commentée. Le château de Rosenberg, aux murs de briques roses, vous fera voyager dans le Danemark de la Renaissance. Ne manquez pas non plus le Palais de Christiansborg, au programme : visite du château, des étables, mais aussi des ruines. Autant dire qu’il vous faudra plus d’une journée pour tout faire !

Cophenague Christiansborg palace

Profitez des écrins de verdure de la ville

Les espaces verts sont très nombreux à Copenhague et permettent aux habitants de prendre un bol d’air ou tout simplement de se déconnecter quelques instants du quotidien. Les Jardins de Tivoli combinent un parc d’attraction, des restaurants mais aussi des activités culturelles comme des expositions, des concerts, et tout cela au sein d’un espace vert des plus appréciables. Sinon, le jardin botanique, plus centré sur la nature en elle-même, vous fera découvrir toutes sortes de plantes, d’arbres et de fleurs. Enfin, le parc le plus romantique de la ville est le Federiksberg Have, traversé par un cours d’eau sur lequel il est possible de naviguer à bord d’une barque.

Pour passer un weekend relaxant, réservez dès maintenant votre séjour à l'hôtel Radisson Blu, Copenhague.

Dites-nous ce que vous pensez