Un tour de France: l´itinéraire ultime

Bike-riding-biking-in-France-through-the-mountains

La France est connue pour la variété de ses paysages aux quatre coins du pays.  Vous pouvez trouver de tout, des montagnes aux rivières, en passant par les forêts et les plages - la diversité ne manque pas. Difficile alors de planifier son voyage entre les régions et les villes à ne pas manquer. Retrouvez notre itinéraire pour un voyage inoubliable dans l’hexagone ! Avec le Tour de France qui aura lieu en juillet, c’est le moment idéal pour parcourir le pays et encourager vos cyclistes préférés en même temps!

Lyon

La troisième ville de France est largement considérée comme la capitale gastronomique du pays, mais elle n’est pas réservée qu’aux gastronomes. La ville lumière présente un mélange étonnant réussie entre modernité et histoire. Facilement accessible à pied, la superbe structure de la basilique Notre-Dame de Fourvière, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est située au cœur de la vieille ville. Rendez-vous au Radisson Blu Hotel, Lyon, vous y  trouverez une vue emblématique de la ville depuis le haut la tour Part Dieu, connu pour sa structure en forme de crayon.

Basilica-of-Notre-Dame-de-Fourviere-Lyon-France

Vous pourrez rejoindre les cyclistes du Tour de France à Saint-Étienne, à seulement une heure de route. Idéal pour faire un détour pendant la journée.

Marseille

C'est l'une des destinations les plus excitantes de France mais également l’une des plus  anciennes. Remplie d'espaces créatifs multiculturels et new age, Marseille est un passage obligé pour votre itinéraire français. Eloignez-vous un peu de la ville et venez découvrir ses 20 km de terrain accidenté comprenant des formations calcaires qui forment le massif des calanques. Ces roches blanches encapsulent parfaitement les eaux bleues turquoise qui les entourent.

Calanque-en-vau-France

Séjournez au Radisson Blu Hotel, Marseille Vieux Port pour admirer une vue divine sur le port historique. Fan de vélo? Vous serez à une heure de route du circuit du Tour de France à Nîmes. Alors pourquoi ne pas faire un court voyage pour les encourager et voir un peu plus de la région pendant que vous y êtes?

Marseille-harbour

Psst! Lorsque vous êtes à Marseille, ne vous inquiétez pas pour la planification d’une journée d’activités - nous vous proposons les 3 meilleures activités de la ville!

Les Arcs

Des villes côtières ensoleillées, nous passons aux Alpes françaises et à la station de ski des Arcs. Pas fan de neige? Ne vous inquiétez pas, ce domaine skiable prisé est également accessible en été. Il existe de nombreuses activités estivales, du parcours de golf au parc à vélo, en passant par la randonnée. Si vous restez en juillet, vous ne serez pas loin d’Albertville, l’une des villes traversées par les coureurs du Tour de France, à seulement 45 minutes de route. Faites du Radisson Blu Resort, Arc 1950 votre point de départ pour explorer cette région montagneuse.

Les-Arcs-mountains-high-angle-view-in-France

Toulouse

Également connue sous le nom de «La Ville Rose» en raison des tuiles et des briques en terre cuite utilisées dans de nombreux bâtiments, Toulouse est une ville aux multiples facettes qui propose une multitude d’activités. Dirigez-vous vers le musée Aeroscopia et découvrez quelques-uns des porte-avions les plus légendaires. Les enfants adoreront également cela. S'il vous arrive d'être à Toulouse les 18 et 19 juillet, vous aurez la chance de voir les cyclistes passer ainsi que la caravane du tour alors qu'ils traversent la ville. Si vous souhaitez vous déplacer rapidement, vous trouverez un hébergement confortable et pratique au Radisson Blu Hotel, Toulouse airport.

Toulouse-Pink-City-France

Paris

Un voyage en France ne peut être complet sans une visite à Paris, non? Il y a tant à faire et à voir et, bien sûr, à déguster ! En tant que plus grande ville de France, c’est un véritable lieu de prédilection, surtout si vous partez en escapade romantique. Avec un nombre incalculable de musées, de brunchs et bien plus encore, Paris figure sur la liste de CNN Travel  en tant que 6ème ville la plus visitée au monde en 2018. Vous pouvez assister à la fin du Tour de France le 28 juillet. Montez sur  l'emblématique Arc de Triomphe sur les Champs-Élysées, pour une vue imprenable. Et séjournez à l'hôtel Radisson Blu, Paris Champs Elysées, juste au pied de l’arc.

Sunset-captured-from-Radisson-Blu-Paris-Champs-Elysees

Avec des côtes à couper le souffle, de vieux ports charmants, une nourriture alléchante, etc., la beauté des paysages français en fait un lieu incontournable pour tous les amateurs de voyages. Avec le Tour de France en juillet, vous avez d’autant plus de raisons d’ajouter ces villes à votre itinéraire de voyage!

Radisson Blu Guestagram blog banner

Dites-nous ce que vous pensez