Un week-end sportif à Marrakech

Vous prévoyez de partir en week-end à Marrakech ? Il est vrai que lorsqu'on envisage un voyage à Marrakech, on a tendance à penser aux spas, aux massages et aux petits soins ! Pourtant, Marrakech est également l'endroit idéal pour s’offrir un week-end sportif, ce qui n'exclut pas de pouvoir bénéficier de soins relaxants ensuite, afin de se remettre de toutes ces activités physiques. Grâce à la richesse et à la diversité de ses paysages, le Maroc propose aux touristes d'innombrables activités sportives et il y en a vraiment pour tous les goûts. Dans cet article, vous allez découvrir plusieurs types d'activités dont vous pourrez profiter lors de votre week-end dans ce pays fascinant.

Tout d'abord, Marrakech se situe en plein milieu du désert ; il serait dommage de passer à côté de l'opportunité de découvrir cet incroyable décor dépaysant, à travers des activités sportives. Vous pouvez opter pour une visite typique à dos de chameau ou à cheval afin d'explorer les alentours de manière plus traditionnelle mais, pour une expérience sportive et riche en sensations fortes, choisissez plutôt une exploration des dunes du désert en quad. Le site Tripadvisor recommande notamment deux organismes : Marrakech Quad Evasion et Maroc Quad Passion qui proposent tous deux des circuits et des excursions qui vous enchanteront à coup sûr.

Excursion en quad, Maroc

En vous éloignant un peu de Marrakech, vous pouvez rejoindre plusieurs rivières aux alentours et vous aventurer sur des courants pour faire du rafting et ainsi vivre une expérience vraiment unique. L'idéal est d'organiser les excursions sur un week-end afin de pouvoir camper et de profiter de l'hospitalité extraordinaire des marocains. Vous pourrez choisir parmi plusieurs types d'excursions le long des rivières et des rapides... Obtenez plus d'informations auprès de Morocco rafting et partez à l'aventure !

Si vous souhaitez découvrir la splendeur des paysages marocains et des montagnes de l'Atlas, vous pouvez également opter pour un trek. Trouvez un guide et parcourez les paysages et les traditions marocaines au cours d'excursions incroyables. Active Trek Morocco organise, par exemple, de nombreux treks et randonnées. Certaines ne durent qu'un week-end alors que d'autres excursions vous permettent de découvrir des lieux étonnants du Maroc pendant une ou deux semaines. Certaines excursions sont plus physiques que d'autres, alors renseignez-vous bien auprès de l'équipe pour trouver l'aventure qui vous convient. Trekking in Morocco propose également de nombreuses excursions : montez au sommet du massif du Toubkal, passez la nuit dans un village berbère, découvrez les vallées marocaines... Vous pourrez même profiter d'excursions à ski (oui, au Maroc) afin de profiter différemment des panoramas.

Trek dans l'Atlas

Marrakech propose aussi de nombreuses piscines, des courts de tennis et le Golf de Marrakech, afin que vous puissiez vous dépenser au cours de votre week-end. Et si vous n'avez pas le vertige, vous aurez également l'occasion de faire du parachute ou de la montgolfière afin de découvrir les paysages de Marrakech vus d'en haut !

Pour votre week-end sportif à Marrakech, venez vous ressourcer à l'hôtel Radisson Blu, Marrakech Carre Eden.

Dites-nous ce que vous pensez