Un weekend gourmand à Toulouse

Si vous prévoyez de passer un petit weekend spécial à Toulouse entre amoureux ou en famille, vous avez de la chance car vous allez vraiment vous régaler ! En effet, les restaurants de la "ville rose" proposent de très nombreuses spécialités culinaires locales et elles sont toutes plus délicieuses les unes que les autres ! Alors à vos fourchettes !

Toulouse se situe dans le sud-ouest de la France dans la région Midi-Pyrénées, une région française très réputée pour sa gastronomie. La ville de Toulouse est surtout renommée pour ses viandes et ses fromages mais il y en a vraiment pour tous les goûts ! Il est vrai que les plats ne sont pas toujours légers mais vous aurez l'occasion de faire de longues balades dans les rues de cette magnifique ville au cours de votre weekend, vous pourrez donc vous faire plaisir au déjeuner ou au dîner sans culpabiliser !

Le cassoulet et la saucisse de Toulouse

Le cassoulet est probablement la spécialité la plus connue de Toulouse. Ce plat riche et copieux contient des haricots blancs, du canard mais aussi la fameuse saucisse de Toulouse, absolument incontournable lors d'un weekend gastronomique à Toulouse ! Rendez-vous à La Cave au Cassoulet ou Chez Emile et dégustez un délicieux cassoulet dans un cadre charmant.

Cassoulet de Toulouse

Le canard

Le canard est une autre spécialité célèbre de la ville. La viande de canard est particulièrement délicieuse dans la région et la plupart des restaurants seront heureux de vous servir différents plats à base de canard. On pensera entre autres au fameux confit, au magret ou encore au foie gras de canard.

La garbure

De nombreux restaurants proposent également la garbure, une soupe plutôt riche contenant de la viande et des légumes. Il s'agit d'un plat particulièrement apprécié en hiver car, comme le cassoulet, il est assez copieux.

Le fromage

Le fromage est particulièrement prisé à Toulouse et vous pourrez profiter du savoir-faire de nombreux fromagers et affineurs de la ville. La fromagerie Betty, place Victor Hugo, rencontre beaucoup de succès et propose une importante sélection de fromages, tout comme la fromagerie Xavier, également très réputée pour la qualité de ses fromages. Les fromageries ne manquent pas à Toulouse alors n'hésitez pas à en visiter plusieurs au cours de votre week-end afin de déguster différents types de fromage et de vous faire votre propre avis sur la question !

Fromage Toulouse

Le fénétra

Le fénétra est l'un des desserts les plus célèbres de Toulouse. Il est principalement préparé avec de l'abricot, des amandes et du citron. Vous pourrez par exemple en déguster un morceau au magasin Regals qui propose également des confiseries à la violette, une autre spécialité toulousaine à ne pas manquer !

Les marchés

Enfin, profitez de votre weekend gourmand sur Toulouse pour flâner au milieu des étals des marchés locaux, comme le marché Victor Hugo. En plus de profiter d'une balade agréable, vous pourrez faire le stock de fromages, de charcuterie et de vin, et ainsi repartir avec de petits souvenirs de Toulouse.

Profitez de votre weekend gourmand à Toulouse en réservant dès maintenant votre séjour à l'hôtel Radisson Blu, Toulouse.

Dites-nous ce que vous pensez