Un weekend romantique à Biarritz

Biarritz, en Aquitaine, est une destination idéale pour un weekend amoureux à deux : dépaysement, gastronomie et thalassothérapie sur la côte basque seront au rendez-vous !

Biarritz est une destination romantique paradoxale : ce n’est sans doute pas celle à laquelle on pense en premier pour une échappée à deux, mais une fois revenus, on se prend déjà à penser au prochain séjour ! Ville de jeu, d’air et de mer, Biarritz a tout pour plaire : des plages au crépuscule où le soleil s’abîme dans l’océan dans une symphonie de couleurs tendres, une architecture éclectique et typique du Sud-Ouest, et enfin une culture riche qui fait la part belle à la bonne chair. Située à 5 heures 30 de train de Paris et desservie par un aéroport international, Biarritz, ville balnéaire et impériale, est un bijou rare et un écrin parfait pour une escapade romantique le temps d’un weekend.

Ville de Napoléon III et de la Princesse Eugénie

Biarritz est une ville dont un des monuments les plus connus est tout simplement un témoignage d’amour : déclarez votre flamme devant la Villa Eugénie – aujourd’hui l’Hôtel du Palais – offerte par Napoléon III à la Princesse Eugénie pour lui témoigner son amour. Votre promise ne vous demandera certainement pas un gage d’amour aussi généreux… mais n’hésitez pas à l’emmener boire un verre au Casino Barrière, face à la mer. Ses magnifiques verrières Art Déco seront le décor idéal pour vous susurrez des mots doux.

_Z0A7677

Photo: Pascal Pronnier

Thalasso et remise en forme

Pourquoi ne pas vous offrir un séjour en thalasso ? Détente et remise en forme garanties. Parmi toutes les adresses sur la côte basque, nous avons un coup de cœur pour le centre de thalassothérapie Thalmar, situé à côté de la plage de Marbella. Entièrement rénové en 2008, le centre propose une grande variété de soins de remise en forme : soins du visage, modelage, carré fitness et thalassothérapie sont à l’honneur… car comme l’écrivait Stendhal : « la beauté est une promesse de bonheur ».

DSC_6520

Photo: Centre de thalassothérapie Thalmar

Restaurant les pieds dans l’eau

Afin de profiter de l’’un des meilleurs points de vue pour admirer le coucher de soleil, l’Eden Rock Café s’impose comme le lieu incontournable grâce à sa vue imprenable sur la mer. Situé sur l’Esplanade du Port-Vieux, le restaurant est proche de l’aquarium de Biarritz. Avec ses spécialités de tapas, l’endroit est considéré comme un des meilleurs spots par les habitants de Biarritz.

En quête d’informations ?

Enfin, si vous êtes en quête d’informations ou de renseignements pertinents, ne faites pas l’impasse sur l’office de tourisme de Biarritz, situé en plein cœur du centre-ville, square d’Ixelles. Le site internet, particulièrement complet, fourmille d’idées d’excursions, d’hôtels et de restaurants…et de suggestions d’hôtels et de restaurants romantiques ! Possibilité également d’effectuer vos réservations en ligne.

Vous votre week-end romantique à Biarritz, réservez votre chambre au Radisson Blu Hotel, Biarritz.

Photo à la une: Michela Rustici pour Biarritz Tourisme.

Dites-nous ce que vous pensez