Une escapade culinaire à Lisbonne

Rue colorée de Lisbonne

Que vous souhaitiez déguster des plats traditionnels portugais, acheter des produits frais au marché ou siroter un cocktail, Lisbonne est la ville parfaite pour vous.

Célèbre pour son ciel bleu, ses rues pavées escarpées, ses églises ou même sa rue peinte en rose, la capitale portugaise est un endroit magnifique et animé à visiter à tout moment de l'année. Votre voyage à Lisbonne est également l’occasion de vous aventurer sur la scène culinaire locale.  Découvrez ainsi nos conseils pour gouter à la gastronomie portugaise lors de votre prochain séjour dans la ville blanche.

Des saveurs locales

Notre premier choix peut paraitre surprenant. En effet  le poisson n’est généralement pas en tête de liste quand on pense à de la nourriture. Cependant, le Bacalhau (morue) est le produit le plus populaire des plats portugais, et cela remonte au XIVeme siècle. La morue est si populaire que les habitants pourraient vous dire 365 façons de cuisiner cette dernière, un pour chaque jour de l'année!

Casa Portuguesa de Pastel de Bacalhau Lisbonne

@RaduBercan

L'histoire d'amour avec ce poisson est ancrée dans les mœurs, vous le trouverez donc dans tous les restaurants et sous toutes ses formes. Cependant, si vous souhaitez y gouter rapidement, vous pouvez vous rendre à Casa Portugesa de Pastel de Bacalhau. Vous y trouverez le pastel de Bacalhau, un gâteau traditionnel de morue mélangé au célèbre fromage Serra da Estrela. Situé sur la rue Augusta dans le centre-ville de Lisbonne, cet endroit combine également certains éléments d’architecture classique et une exposition d'art, de quoi passer un moment agréable entre amis, en couple ou en famille.

Faites une pause gourmande à Belém

Après une longue journée de marche dans les rues escarpées de Lisbonne, vous pourrez faire une pause dans la célèbre pâtisserie Pasteis de Belém. Situé au cœur du quartier de Belém, juste à côté du jardin du même nom et du planétarium, ce café vous propose des pâtisseries parmi les plus délicieuses. Alors détendez-vous en dégustant un Pastel de Belém, une tarte traditionnelle faite à la main selon une recette du monastère des Hiéronymites datant de 1837.

Pastel de Belem Lisbonne

Profitez de la diversité du Time Out Market

Ouvert depuis 1890, le Mercado da Ribeira abrite aujourd'hui le très tendance Time Out Market, un endroit idéal pour sortir, manger et s'imprégner de la culture locale. Avec ses 24 restaurants, 8 bars et une dizaine de boutiques, il est devenu ces dernières années l'attraction numéro un du quartier Cais de Sodré. Même si le format a changé, ce marché accueille toujours certains des vendeurs de poissons, de fruits et de fleurs les plus connus de la ville.

Time Out Market Lisbonne

@RaduBercan

A la découverte de la Ginja

Enfin, vous ne pouvez pas quitter Lisbonne sans essayer le fameux Ginjinha également nommé Ginja. C'est une liqueur traditionnelle faite avec des cerises et servie dans de petites tasses. Mieux que dans un verre, parfois cette dernière est servie dans un petit gobelet en chocolat, rendant le mélange de saveur encore plus délicieux. Chaque bar de la ville le sert, mais quelques petits bistros y sont exclusivement dédiés, comme Ginginha do Rossio, l'endroit le plus célèbre pour y goûter.

Ginja lisbonne

Séjournez au Radisson Blu Hotel de  Lisbonne situé à seulement 15 minutes du centre-ville pour profiter de la scène culinaire locale.

Dites-nous ce que vous pensez