Une espacade à Lisbonne

Pour la rédaction de cet article, nous avons fait appel à Latitefraiz, blogueuse mode et voyage, elle nous raconte ce qui l'a charmée à Lisbonne. Vous pouvez la suivre sur Instagram et Twitter.

Panorama Lisbonne

Lisbonne, plus grande ville du Portugal, compte parmi les capitales les plus authentiques d’Europe. Une authenticité qui, je suis sûre, séduira les plus curieux.

Pourtant, Lisbonne n’a été pour moi qu’une courte escale mais qui, par bien des aspects, m’aura tout de même permis d’apprécier la ville et de m’imprégner de l’ambiance.

Quartier Lisbonne

Lisa (comme l’appelle les Lisboète), possède de nombreux quartiers tous très différents les uns des autres. C’est d’ailleurs ce qui fait son charme tout comme les petites surprises sur lesquelles nous pouvons tomber lorsque l’on s’y promène. Grâce à sa météo clémente et son air marin, y flâner est un véritable plaisir.

Pour commencer votre visite, vous pouvez emprunter les traditionnels tramways dont l’aspect rustique vous charmera au premier coup d’œil. Cependant, un itinéraire à pied est également envisageable, c’est d’ailleurs ce que j’ai choisi et qui m’a permis d’admirer les nombreuses œuvres des street-artistes de la ville. Lisbonne compte en effet parmi les scènes urbaines les plus créatives d’Europe. Direction la baie, dans le quartier de Baixa, où vous pourrez profiter d’une large vue sublimant le Pont du 25 avril. A quelques pas de là, se trouve la célèbre et somptueuse place de Praça Comércio où se tient également l’Arc de Triomphe de la rue Augusta.

 Tramway Lisbonne

En remontant le quartier, vous tomberez sur le Musée de la Mode et du Design qui, lors de mon passage, offrait une époustouflante devanture faite de planches de surf. A l’approche de Bairo Alto, vous sentirez un changement d’ambiance. Très animé le soir, ce quartier et ses musiciens de rue nous plongent au cœur d’un Portugal populaire et branché. Grâce à ses nombreux restaurants et autres bars, vous n’aurez que l’embarras du choix pour déguster la gastronomie Portugaise et vous adonner aux festivités locales. Pour les grands gourmands, je vous conseille de vous rendre à Belem, afin d’y déguster la spécialité du coin, les Pasteis de nata.

Pasteis de Nata, gastronomie Portugaise

Si jamais il vous reste encore de l’énergie, vous pouvez continuer à remonter la ville à travers ses rues en côte, et vous offrir un dernier cliché depuis les hauteurs de la ville.

Pour votre séjour à Lisbonne, réservez votre chambre dans le fabuleux hôtel Radisson Blu, Lisbonne.

XOXO

Latitefraiz

Dites-nous ce que vous pensez