Une Expérience Sensorielle Et Humaine Unique À Nantes

Des dîners Dans le noir ? au Radisson Blu Hotel Nantes

Le groupe Ethik Investment et le Radisson Blu Hotel Nantes ont décidé de s’associer pour proposer une expérience sensorielle et humaine unique à Nantes.

C’est dans le noir total, au cœur de l’ancien Palais de Justice de la ville, que nantais et touristes sont désormais conviés à découvrir et déguster le dîner surprise élaboré chaque vendredi soir, par le Chef Frédéric LAVAL.

Cette expérience, orchestrée par Ludovic Pantel (F&D Outlet), invite à solliciter et développer tous ses sens, en se détachant de ses aprioris visuels.

Plongés dans l’obscurité totale, les convives redécouvrent et apprécient entièrement les qualités intrinsèques et le goût de chaque ingrédient.

Se laissant guider par une personne non-voyante, ils établissent également une rencontre unique avec la différence. Les rôles s’inversent ; participants et guides sont unis pour un moment convivial d’échange et de partage.

Un véritable voyage culinaire qui ne laissera personne indifférent, et qui viendra questionner les sens et la relation aux autres.

DSCF2202[1]

Un espace sensoriel Dans Le Noir ? en plein cœur de Nantes

Ethik Investment, c’est aussi un espace sensoriel en centre-ville de Nantes. Le groupe propose de déguster à l’aveugle des produits régionaux et des produits lauréats des Dans le Noir ? Blind Tasting Awards.

Pareillement aux dîners Dans le Noir ?, cette expérience montre que la vue influence fortement les sensations et les choix.

Sans packaging, sans contenant, sans publicité, les convives sont invités à « revoir » leur culture sensorielle !

DSCF2212[1]

Dites-nous ce que vous pensez