Venez assister au Quiksilver Pro à Biarritz

Le Quiksilver Pro France 2015 est un championnat de surf qui se déroulera à Hossegor du 6 au 17 octobre 2015. Il s'agit de la 9ème étape du championnat du monde de surf. Celui-ci a débuté fin février sur la célèbre "Gold Coast", en Australie et il se terminera à Hawaii, plus précisément à Oahu le 20 décembre 2015. La compétition est composée de 11 étapes, qui amèneront les surfeurs sur les vagues des plus belles plages du monde y compris celles d'Australie, du Brésil, de Fidji, d'Afrique du Sud, de Tahiti, des Etats-Unis, de France, du Portugal et enfin d'Hawaii. La France accueille ainsi depuis des années l'une des étapes de ce championnat prestigieux. Un tour du monde incroyable qui vous en fera voir de toutes les couleurs et qui vous donnera des sensations du début jusqu'à la fin. Trente quatre surfeurs ont ainsi l'opportunité de s'affronter et le résultat final est déterminé en fonction des 9 meilleures performances sur les 11 étapes réalisées tout au long de l'année.

Kelly Slater

Toujours au rendez-vous, l'américain Kelly Slater, probablement le surfeur le plus célèbre au monde tente cette année d'ajouter un énième titre à son impressionnant palmarès ! À noter également la présence de l'australien Mike Fanning qui a subi un incident impressionnant en juillet lorsqu'il s'est fait attaquer par un requin en plein milieu de l'étape en Afrique du Sud. Plus de peur que de mal mais certainement un souvenir indélébile pour le surfeur et pour ceux qui ont pu observer l'incident de leurs propres yeux ou devant leurs petits écrans !

Requin ou pas, vous en aurez forcément plein les yeux en vous rendant au Quiksilver Pro France 2015 car vous pourrez y admirer et encourager les trente quatre meilleurs surfeurs au monde pendant qu'ils s'affrontent pour ce titre tant convoité et pour lequel ils parcourent, tout au long de l'année, les quatre coins du monde à la recherche des plus belles vagues. Les plus patriotes d'entre vous auront même l'occasion d'encourager l'unique surfeur d'origine française de la compétition : Jérémy Florès.

Surfeur Biarritz

L'évènement se déroule donc à Hossegor, à quelques kilomètres de Biarritz. La ville est bien évidemment réputée pour le surf et les activités nautiques mais vous pourrez profiter de nombreuses autres activités. Vous pourrez par exemple vous rendre dans des centres de soins pour vous détendre ou encore faire du shopping dans le centre-ville. De plus, le temps devrait encore être plutôt clément mi-octobre et vous pourrez donc profiter des différentes visites aussi bien à l'intérieur (musées, abbayes...) qu'à l’extérieur (grottes, forêts...). L'évènement crée beaucoup d'animation dans la ville pendant onze jours intenses alors que vous soyez fan de surf ou que vous ayez simplement envie de découvrir ce sport et d'admirer les prouesses des meilleurs surfeurs professionnels au monde, n'hésitez pas à vous rendre dans les environs de Biarritz car le Quiksilver Pro est l'évènement à ne pas rater en octobre prochain.

Parallèlement, l'évènement Roxy Pro France, l'équivalent féminin du Quiksilver Pro se déroulera également sur les magnifiques plages d'Hossegor.

Venez assister au Quicksilver Pro en France et réservez votre séjour à l'hôtel Radisson Blu, Biarritz.

Dites-nous ce que vous pensez