Venez fêter la Saint-Patrick sur les Îles Britanniques

Fêtez la Saint-Patrick le 17 mars sur les îles britanniques. Des festivals extraordinaires vous attendent autour des traditions de l’un des peuples les plus talentueux pour faire la fête, les Irlandais. Découvrez les festivités au programme de la Saint-Patrick dans deux des villes qui la célèbrent le mieux, Londres et la capitale irlandaise, Dublin.

Qu’est-ce que la Saint Patrick ?

La Saint-Patrick est une fête irlandaise particulièrement conviviale qui peut être résumée en trois en 3 mots, bière, musique et danse. Cependant la Saint Patrick est avant tout une fête culturelle et religieuse commémorant le saint patron de l’Irlande et l’arrivée du christianisme dans le pays.

Dublin temple bar st patrick day

Venez fêter la Saint Patrick

Jour férié en Irlande et jour de célébration en Angleterre, la Saint-Patrick est aussi synonyme de nombreuses fêtes et parades dans les deux capitales du 15 au 19 mars, c'est une occasion idéale pour partir à la découverte des îles britanniques.

À Londres

La parade de la Saint-Patrick à Londres aura lieu sur Trafalgar Square le dimanche 18 mars. La parade est l’événement à ne pas manquer mais elle fait partie d’une série d’événements organisés toute la journée par la ville. Vous pouvez également assister à son départ. Il se fait sur une autre place londonienne : Hyde Park Corner. Trafalgar Square est néanmoins un passage obligé, avec toutes les animations gratuites proposées au public jusqu’au soir.

défilé kilt

À Dublin

À Dublin, cet événement est célébré à travers le festival officiel de la Saint Patrick. De nombreuses animations sont proposées telles que des feux d’artifices, des chasses aux trésors, des concerts ou même du cirque en plein air. Le point culminant reste cependant le 17 mars avec la parade traversant Dublin sur O’connell Street.  Les meilleures places partent vite alors n’hésitez à venir plusieurs heures en avance le long des barrières. Tradition oblige, n’oubliez de porter du vert en ce jour de festivité.

La tournée des pubs

Votre séjour vous conduira immanquablement dans un pub. Londres et Dublin en abritent une pléthore, des plus prestigieux et populaires comme le Boston Arms dans la capitale anglaise aux plus petits que vous découvrez au détour d’une rue, par hasard, attiré par la musique et les rires qui s’en échappent. Si vous ne souhaitez pas rester statique, vous avez la possibilité de participer à des pubs crawls.

Friends at a bar on St Patrick day

À Londres

Cette tradition de la tournée des bars peut en effet faire l’objet d’une activité à part entière et les établissements qui participent proposent toutes sortes d’offres spéciales. Il suffit de réserver votre place et vous aurez rendez-vous avec les autres participants à la tournée pour découvrir une petite poignée de bars en quelques heures. A Londres, Soho est un bon quartier pour faire la tournée des pubs irlandais mais si la Guinness n’est pas ce que vous préférez, la Saint Patrick vous offre une myriade d’opportunités pour goûter aux spécialités irlandaises.

À Dublin

On ne peut pas penser à  l’Irlande sans penser à la Guinness, ainsi une visite de Dublin pendant la Saint Patrick n’est pas complète sans une visite de la Guinness Storehouse situé porte de St James. Lieu historique puisqu’il s’agit des premiers entrepôts ayant servis à la fabrication de Guinness, ils sont aujourd’hui transformés en un gigantesque musée.  Petit plus de la visite, une pinte gratuite est offerte sur le bar du toit qui offre une vue à 360 sur la ville. Lieu particulièrement prisé de tous, réservez vos places en avance et profitez des célébrations de leur 13e festival annuel de la Saint Patrick. De nombreux concerts et dégustations seront au rendez-vous dans l’un des plus grands monuments irlandais.

Guiness store house

 Réservez dès maintenant votre séjour au Radisson Blu Portman Hotel de Londres, qui est parfaitement situé, proche de Hyde Park. Ou partez à la découverte de l’Irlande  au Radisson Blu Royal Hotel de Dublin situé en plein centre-ville.

Dites-nous ce que vous pensez