Vibrez avec l´arrivée du Tour de France à Paris

Comme chaque année, Paris se prépare à accueillir la dernière étape de la célèbre compétition cycliste du Tour de France qui prendra fin sur les Champs-Elysées, avenue mythique et hautement symbolique de la ville de Paris.

Le Tour de France est un évènement particulièrement attendu tous les ans. Tout comme le tournoi de tennis de Roland-Garros, le Tour de France représente un des évènements sportifs les plus célèbres au monde. En effet, cette course séduit non seulement les français mais également les amateurs de cyclisme du monde entier. Chaque année, le Tour est retransmis sur tous les continents et les foules sont toujours au rendez-vous, prêtes à se déplacer pour venir encourager les cyclistes à chaque étape. En plus d'être un évènement sportif fascinant, de nombreux spectateurs suivent également le Tour de France afin d'admirer la beauté des différents paysages de France, au fil des nombreuses étapes du Tour.

Le Tour de France en quelques chiffres

Le 105ème Tour de France débutera le 7 juillet à Noirmoutier et comptera un total de 21 étapes.  L'arrivée en grande pompe aura lieu sur les Champs-Elysées le 29 juillet lorsque les participants parcourront leur 3329ème kilomètre.

Tour de france montage sommetL'arrivée sur les Champs-Elysées : une tradition depuis 1975

Cela fait 43 ans que les Champs-Elysées accueillent la dernière étape du Tour de France. Cette tradition est particulièrement symbolique pour les participants mais également pour les foules qui se déplacent chaque année en grand nombre et qui se font un plaisir de venir encourager les coureurs au moment où ils franchissent enfin la ligne d'arrivée, après plus de trois semaines de compétition intense. Les curieux peuvent se placer au niveau du dernier tronçon du circuit car les cyclistes doivent le parcourir à plusieurs reprises. Il est d'ailleurs conseillé de s'y rendre en avance et de bien se renseigner sur les restrictions au niveau de la circulation afin de pouvoir profiter d'un bon point de vue pour admirer l'arrivée de la course et encourager son cycliste préféré.

Tour de france arc de triomphe champs elysees

Une célébration incontournable : la caravane du Tour

Le Tour de France est bien sûr l'occasion de faire la fête et de célébrer et que serait le Tour de France sans sa fameuse caravane publicitaire ? Ce convoi composé de nombreux véhicules généralement insolites est devenu un évènement absolument incontournable du Tour et il plait particulièrement aux plus jeunes, même si les moins jeunes semblent tout aussi excités de la voir arriver ! La caravane passe généralement une heure avant l'apparition des premiers coureurs afin de distribuer de nombreux objets et petits souvenirs aux spectateurs. Des bonbons, des bracelets, des casquettes... de très nombreuses marques et sponsors y participent et offrent à tous les spectateurs un spectacle original et amusant.

Une fois la course terminée, les Champs-Elysées accueillent également la cérémonie de remise des récompenses qui couronne officiellement le champion du Tour de France. C'est donc à Paris en juillet prochain que nous découvrirons en fête le nom du grand vainqueur du Tour de France qui succèdera à Christopher Froome.

Appréciez votre séjour à Paris en réservant dès maintenant votre chambre dans un des hôtels Radisson Blu, Paris.

Dites-nous ce que vous pensez