La vie nocturne à Nice

Cette sélection variée de bonnes adresses vous permet d’avoir un aperçu de la vie nocturne à Nice qui peut satisfaire absolument tous les goûts, que vous aimiez les cocktails et les ambiances chaleureuses ou les mets exquis et les endroits intimistes.

Venez découvrir les soirées Niçoises et réservez dès maintenant votre séjour au Radisson Blu hotel, Nice. Cet hôtel bénéficie d’une situation privilégiée sur le front de mer, le long de la Promenade des Anglais. Le Radisson Blu de Nice vous offrira de nombreux services et infrastructures pour rendre votre séjour des plus agréables.

 

Des bars et des pubs

Parmi les incontournables de la nuit niçoise, beaucoup se trouvent dans le Vieux Nice. Il vous suffit d’ailleurs de vous promener dans les petites rues de la vieille ville à la nuit tombée, et de vous laisser tenter par ce qui vous inspire le plus, un pub, un bar à tapas ou un bar lounge. Il y a autant d’endroits chics que de lieux plus populaires dans le cœur historique de la ville et sur sa célèbre promenade de bord de mer.

Voici quelques adresses très courues à Nice : la Bodeguita del Havana, rue Chauvain, le lounge bar le Kult, le bar Blue Whales rue Mascoïnat et dans cette même rue, l’Oxford, un pub agréable et animé dans une ambiance décontractée, sans oublier l’Akhator cours Saleya, bar musical/bar à bières doté d’une grande terrasse pour les beaux jours, le Ghost, bar branché tout près du cours Saleya, le sympathique bar à cocktails Fred’s Bar et le Bulldog Pub pour la musique live (ex Pompéi) rue de l'Abbaye, qui fait le bonheur des amateurs de rock jusqu’à 2h30 tous les soirs (sauf le dimanche).

 

Un grand restaurant

Le Chantecler sur la promenade des Anglais est l’un des restaurants étoilés de Nice. L’établissement vous sert des plats d’une stupéfiante délicatesse dans un décor de charme. C’est un restaurant deux étoiles, au légendaire Negresco.

Il y a d’autres restaurants gastronomiques à Nice avec une ou deux étoiles, le Flaveur, l’Aromate avenue du Maréchal Foch, ou encore le très réputé Keisuke Matsushima.

 

Jazz ou opéra

À Nice, il y a un opéra renommé qui vous offre des soirées de qualité dans un cadre splendide. Il est situé dans le Vieux Nice. La ville est connue pour son festival de jazz mais elle abrite aussi quelques bonnes adresses pour les amateurs, comme le Jazz Comédie Club, rue Scaliero, ou le Staccato, rue du Pont Vieux. Ici pour le jazz, rendez-vous au sous-sol : vous aimerez l’ambiance ainsi que le décor années 50.

 

Concert ou spectacle

Pour sortir le soir à Nice, vous pouvez aussi réserver un concert ou un spectacle dont l’affiche présente de grands noms.

Pour ce faire, vous pouvez compter sur la programmation riche et variée du Palais Nikaia. Ce lieu de grands rendez-vous reçoit les principales personnalités du monde de l’humour et de la chanson, entre autres, de passage à Nice. À titre d’exemple, Laurent Gerra et Yannick Noah en 2014, Florence Foresti et Julien Clerc en 2015.

Dites-nous ce que vous pensez