Visiter Marseille avec des enfants

Marseille, située dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, est une ville particulièrement réputée pour son attrait touristique. Si vous prévoyez de partir à la découverte de Marseille en famille, un minimum de préparation est nécessaire afin d'assurer que toute la famille puisse profiter du séjour. Heureusement, la ville de Marseille est particulièrement adaptée aux familles, et vous pourrez donc facilement profiter de nombreux types d'activités, qu'elles soient culturelles ou sportives. Voici donc quelques informations pour mieux organiser votre prochain séjour dans la ville phocéenne.

La ville de Marseille a reçu le label Famille Plus qui récompense les efforts d'une ville visant à mieux accueillir les familles, que ce soit en termes d'activités, de commerces... Vous êtes donc déjà certains d'être bien reçus lors de votre prochaine visite !

Marseille en famille

Pour vous déplacer, le City Pass propose plusieurs formules en fonction de la durée de votre séjour, et inclut de nombreux modes de transports afin de visiter les quatre coins de la ville sans difficultés. Les pass incluent également l'accès à certains musées et autres activités de Marseille. Le petit train de Marseille permet également de visiter la ville, et offre la possibilité de choisir entre plusieurs circuits qui passent par Notre-Dame de la Garde et le Vieux Marseille. Rendez-vous sur le site officiel afin de trouver plus d'informations sur les différents parcours, les horaires et les tarifs, et ainsi découvrir la ville autrement. N'hésitez pas  à prendre un bateau afin de découvrir les îles du Frioul et le célèbre château d'If. À pied, vous pourrez vous balader dans la ville, notamment au niveau du Vieux Port, ou partir en randonnée afin de profiter de la nature, des magnifiques paysages et des plages de la région.

Passez une après-midi au Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, et profitez de L'Odyssée des enfants, un espace spécialement conçu afin d'accueillir les enfants. Rendez-vous sur mucem.org afin d'obtenir davantage d'informations sur cette expérience originale qui permettra aux plus petits (et aux plus grands) d'en apprendre davantage sur la culture et l'histoire de la Méditerranée en jouant et en s'amusant. Profitez également des trésors cachés du Mucem en téléchargeant l'application mobile Kidouki sur votre téléphone, et lancez-vous en famille sur des parcours de découverte amusants et ludiques.

Mucem Marseille

Marseille accueille de nombreux spectacles et autres animations tout au long de l'année. Par exemple, Le Grand cirque sur l'eau sera à Marseille en Décembre 2015 et Janvier 2016. La foire aux Santons est également une tradition de Marseille, et il serait vraiment dommage de passer à côté de cette opportunité magique de profiter de l'ambiance de Noël en famille.

Profitez-en également pour faire des balades à cheval, prendre des cours de danse, participer à des activités de cirque ou des activités nautiques... Et passez une après-midi à la patinoire ou au skate parc afin d’admirer les prouesses de vos enfants.

Pour profiter de Marseille en famille, réservez votre séjour à l'hôtel Radisson Blu, Marseille.

Dites-nous ce que vous pensez