Visiter Paris comme un vrai Parisien : une visite avec Glose

Visiter Paris, c'est tout une aventure! Chacun trouve "son" Paris : iconique, rêvé, fêtard ou romantique. En effet tout Parisien a ses lieux fétiches dans la Capitale : certains aiment flâner dans le vieux Marais, alors que d’autres préfèrent les cafés littéraires de Saint Germain des Près et que d’autres enfin ne jurent que par le Canal Saint Martin et ses quartiers si animés et populaires.

 

Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis

Jules Renard

Notre guide parisien: Glose

Nous avons demandé à une blogueuse parisienne, Glose, de nous faire découvrir son Paris et ses lieux préférés. Nous l'avons suivi  pour une balade en 5 étapes dans la Ville Lumière.

" Je m’appelle « Glose »*, une femme en fin de trentaine, aimant les voyages et la photo, zappant souvent les corvées ménagères, aimant avoir une allure soignée mais avec des cheveux en bataille, et aussi appréciant rester chez elle avec un bon bouquin tout en buvant une infusion. Sauf que je n’ai jamais le temps… parce que je suis toujours en train de courir! Même après ma journée au bureau, direction les soirées à couvrir pour le blog.
Je vis à l’Est de Paris, dans le quartier des bobos parisiens. Enfant, mon rêve était de vivre à Saint-Germain-des-Près pour son rayonnement artistique et intellectuel (période Sartre, Simone de Beauvoir, Boris Vian…). Aujourd’hui, la rive droite m’a ravi…

portrait glose blog parisienne lifestyle

J’ai toujours rêvé d’être romancière, mais il est difficile de faire lire 200 pages A4 à tous ses amis pour soutirer des avis. Alors il m’a paru opportun de lancer un blog pour répondre à cette frustration : publier des chroniques courtes accompagnées de quelques photos me semblait la solution idéale pour avoir un feed-back rapide sur mes écrits. Dès lors, www.glose.fr est lancé en 2011. Il est à la croisée entre le journal de bord romancé relatant la vie d'une parisienne, le guide d'adresses sélectif et le site lifestyle. Fan de déco, j’avais d'abord commencé par publier les photos d’intérieur d’appartements parisiens tout en interviewant leurs propriétaires. Puis le blog a pris progressivement un virage plus lifestyle, étant sollicitée par des marques mais aussi des établissements pour des adresses et sorties parisiennes."

Le Paris de Glose

" Pour moi, Paris est la ville imaginaire idéale aux multiples superlatifs. C'est tout un concept.
Elle est qualifiée de ville la plus belle du monde, la plus romantique, la plus visitée, la plus admirée, etc. Certes, elle est très belle, mais son charme réside ailleurs que dans les cartes postales qu’on nous martèle en tête, et qui existent surtout sur papier glacé. Il y a le Paris « mis en scène » majestueux et le Paris « vécu » inestimable…

péniche sur la seine devant notre dame de paris

Personnellement je suis surtout attirée par les rives de la Seine où peuvent être contemplés les plus célèbres monuments emblématiques de Paris comme la Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, le Musée d’Orsay, les ponts historiques, etc. Mais aussi par l’île de la cité, berceau antique de la ville de Paris, de Lutèce. N’oublions pas que Paris s’est construite autour de la Seine. Il suffit de faire un tour sur une embarcation de plaisance à 5-6 personnes (donc pas un gros bateau) pour avoir une vue imprenable sur Paris, une vue d’en bas : on se sent alors tout petit et Paris prend une toute autre dimension. On a l’impression de vivre une reconstitution historique, d’être des visiteurs du futur contemplant un Paris d’antan. C’est vraiment unique."

Nos conseils pour visiter Paris

Les Serres d’Auteuil, le Café Marly, une croisière privative sur la Seine avec les bateaux Green River, puis une pause gourmande aux Merveilleux de Fred, et La Seine Musicale : découvrez Paris comme un vrai Parisien avec Glose et Radisson Blu !

visiter paris avec glose infographie

Les Serres d’Auteuil - un jardin tropical au cœur de Paris

3 Avenue de la Porte d'Auteuil, 75016 Paris
Metro 9- Michel Ange Molitor

Aux Merveilleux de Fred - le repaire des gourmands à Paris, avec plusieurs boutiques dans Paris:

La plus proche du Radisson Blu Hotel Paris Boulogne
8 Boulevard Jean Jaurès, 92100 Boulogne-Billancourt
Metro Ligne 10- Jean Jaurès

La plus proche du Radisson Blu Hotel Paris Champs Elysées
29 Rue de l'Annonciation, 75016 Paris
Metro 9- La Muette

Le Café Marly - un café iconique avec vue sur la pyramide du Louvre

93 Rue de Rivoli, 75001 Paris
Metro Ligne 1- Louvre- Rivoli

Croisière privative sur la Seine avec les bateaux Green River - découvrez Paris sous un nouvel angle

34 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris
Metro 10 –Gare d’Austerlitz

La Seine Musicale - des évènements pour tous les goûts : du musical au ballet, en passant par les concerts classiques. La nouvelle salle de concert à Paris, à ne pas manquer.

Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Metro 9- Pont de Sèvres

Où dormir à Paris

Et après une journée bien remplie, reposez-vous dans un de nos hôtels Radisson Blu à Paris et aux alentours: Radisson Blu Paris Boulogne, Radisson Blu Paris Champs Elysées et Radisson Blu at Disneyland© Paris.

Découvrez sur le site internet Radisson Blu notre visite guidée de Paris avec Glose : que vous soyez en voyage d’affaire ou de loisir, appréciez Paris autrement grâce à Radisson Blu !

---------------------------

*À la fois nom de plume et nom de blog

Dites-nous ce que vous pensez