5 destinations parfaites pour un weekend spa

Radisson Blu Resort Terme di Galzignano Pool view

Besoin d'un peu de temps pour vous-même ? Évidemment ! Prendre le temps de se détendre est primordial. Et si vous aviez besoin d'être convaincu(e), voici 4 raisons d'envisager de s'offrir une journée spa. Réserver un simple massage est un bon début, et la plupart de nos hôtels proposent des soins que vous pouvez facilement caser dans votre emploi du temps. Mais parfois vous avez besoin d'une véritable escapade, d'une vraie pause par rapport à la vie quotidienne. C'est ce que vous trouverez, entre autres, dans les lieux suivants.

Jansale Blog banner french

Istanbul, Turquie : les vrais bains turcs

L'origine des bains turcs est associée à la culture de l'Empire Ottoman, et la Turquie est donc LE lieu associé à ces soins séculaires. Dans un vrai hammam, le processus commence par un moment de détente dans une salle chauffée. Les baigneurs passent ensuite dans une pièce encore plus chaude, avant de se rafraîchir dans l'eau froide. Après un lavage de tout le corps et un massage, ils se rendent ensuite dans une pièce fraîche pour un moment de relaxation.

Il y a de nombreux hammams historiques à découvrir à Istanbul, mais vous n'aurez pas à aller loin en séjournant au Radisson Blu Hotel & Spa, Istanbul Tuzla. Son Elysia Spa propose une version moderne de l'expérience de bain turc, et tous les soins dont vous pouvez rêver.

Zen Garden RB Istanbu Tuzla spa relaxing

Spa, Belgique : tout est dit dans le nom

Saviez-vous qu'il existait une ville nommée Spa ? Elle est située en Belgique, et depuis le XVIe siècle, elle attire les visiteurs du monde entier, qui viennent bénéficier des vertus thérapeutiques de ses eaux. Et si vous séjournez au Radisson Blu Palace Hotel, Spa, vous aurez un accès direct au funiculaire qui vous emmènera (dans votre peignoir si vous le voulez !) dans les installations de classe internationale des Thermes de Spa.

Radisson Blu Palace Spa Belgium Thermes de Spa outdoor pool

Tbilisi, Géorgie : la destination « chaude »

Le mot « Tbilisi » vient d'un vieux mot géorgien signifiant littéralement « lieu chaud ». Ce nom a été donné à la ville en raison de ses sources d'eau chaude sulfurée. Les bains sulfurés sont un incontournable de Tbilisi, mais vous aurez peut-être du mal à quitter le spa de 1 600 mètres carrés du Radisson Blu Iveria Hotel, Tbilisi, aux deux derniers étages de l'hôtel. La vue panoramique à elle seule suffit à vous remettre en forme ! Découvrez la gamme de soins proposés pour préparer votre weekend spa.

Anne Semonin Spa Tbilisi Pool interior

Terme di Galzignano : le meilleur de l'Italie

Situé dans les collines égéennes, Terme di Galzignano est l'une des destinations thermales les plus réputées d'Europe. Entouré d'un parc privé de 350 000 m², le Radisson Blu Resort Hotel offre un cadre fabuleux pour une détente parfaite. Le spa de l'hôtel, le Physiosal Center Medical SPA & Beauty, dispose d'un sauna, d'une grotte thermale et d'un jacuzzi, ainsi que de « douches émotionnelles » et lumineuses, et d'une salle de relaxation. Ajoutez à cela presque tous les soins imaginables, et vous êtes prêt(e) pour votre weekend spa. Le plus ? Vous êtes assez proche de Venise pour y passer la journée !

Radisson Blu Resort Terme di Galzignano Pool view

Baden-Baden : des bains, des bains, des bains et encore des bains !

Baden-Baden est synonyme de bien-être, grâce à ses eaux thermales thérapeutiques provenant de douze sources bouillonnant à une profondeur de près de 2 000 mètres. Et au cas où il vous faudrait vous le rappeler, « Baden » signifie « bain » en allemand. Vous ne serez jamais à court de bains thermaux dans cette ville.

Situé dans le cadre serein d'un parc du centre-ville, l'historique Radisson Blu Badischer Hof Hotel, Baden-Baden, un ancien monastère capucin, est un refuge paisible.

Radisson Blu Badischer Hof Baden-Baden indoor pool

Alors partagez cette liste, et commencez à préparer votre weekend spa avec Radisson Blu !

Jansale Blog banner french

Dites-nous ce que vous pensez